Informations concernant votre réservation.
Le point de rencontre est aussi le lieu de l'atterrissage.
Durée environ 75 minutes.
Temps de vol 15 à 20 minutes.
Veuillez prendre connaissance des
Attention, veuillez noter qu'il ne faut pas venir avec votre voiture sur le chemin d'accès au point de RDV (terrain d'atterrissage), réservé uniquement aux bus navette et véhicule munis de macaron ainsi qu'aux piétons.
La veille de votre rendez-vous, vous recevrez une confirmation par SMS ou par e-mail avec les informations détaillées.
Ce message vous sera envoyé au plus tard entre 16h00 et 20h00, après les briefings météo.
Si vous n'avez pas reçu la confirmation après 20h00, veuillez envoyer un SMS / WhatsApp au +4179 649 18 48 avec votre demande.
Vous pouvez accuser réception de ce message par un ok ou 👍 Merci !
Le rendez-vous est au Centre de parapente de Villeneuve, Chemin du Pré des Fourches, 1845 Noville.
Ne pas venir avec votre voiture sur le chemin d'accès, réservé uniquement aux bus, navette et véhicule munis de macaron.
Consultez le plan, cartes, photos ici et suivre les recommandations indiquées pour l'accès.
Navigation GPS pour smartphone et pour plus de précision, veuillez utiliser Google Maps : Obtenir l'itinéraire
Il y a un parking zone blanche d'une durée de quatre heures avec le disque. Attention : Disque obligatoire samedi, dimanche et jours fériés compris.
S'il n'y a plus de places de libres en zone blanche, vous pouvez aller au parking de la Tronchenaz à Villeneuve, ensuite environ 6 minutes à pied. Voir Google Maps ici !
Veuillez vous arrêter à l'arrêt de bus Noville (Villeneuve) Pré dés Fourches
(Bus 201, 111 ou 120), ensuite environ 2 à 3 min. À pied.
Consultez le plan, cartes, photos ici et suivre les recommandations indiquées pour l'accès.
Navigation GPS pour smartphone et pour plus de précision, veuillez utiliser Google Maps : Obtenir l'itinéraire
Consulter les correspondances et horaires de train ici http://www.cff.ch/horaire.html
Veuillez le présenter à votre arrivée en version papier ou numérique (photo) afin que la personne qui vous accueille puisse contrôler les numéros qui sont sur votre réservation.
Nous avons tous les moyens d'encaissement, carte, TWINT, cash.
Si vous avez du cash, c'est mieux 😉
Ne vous fiez pas aux prévisions météos (sur smartphone ou autre) elles ne sont pas précises pour la région de Villeneuve.
La veille de votre RDV, nous faisons des briefings météo qui sont plus précis que les jours précédents, ensuite, nous vous envoyons la confirmation ou l'annulation selon les prévisions que nous aurons.
Précisons que les vols se font aussi lorsqu'il y a des nuages, et cela donne très jolis contrastes.
⚠️ Si la météo ne serait vraiment pas favorable (pluies, orages, forts vents.) et que les prévisions annoncées ne s'amélioreraient pas sur les prochains jours,
un SMS d'annulation vous sera envoyé la veille si possible en fin de matinée, début d'après-midi.
Veuillez donc éviter de nous appeler pour savoir si le vol aura lieu.
En cas d'annulation météo, vous pouvez refaire une réservation via le formulaire pour une date ultérieure de votre choix. Refaire une réservation !
Si vous avez un bon qui arrive à échéance, ne tardez pas à refaire une réservation.
Aucune tenue particulière n'est requise pour votre vol. Mettez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, mais prévoyez quand même un coupe-vent ou une bonne veste pour vous protéger du vent relatif induit par la vitesse de vol.
Même lorsque les températures sont bonnes en plaine, en montagne, et surtout en vol, il fait toujours frais, même en été.
En revanche, pour les saisons plus fraiches, des vêtements plus chauds s'imposent, doudoune ou veste de ski par exemple.
Prenez des bonnes chaussures qui vous tiennent bien les pieds pour le décollage et l'atterrissage. Cependant, des chaussures de randonnée sont vivement recommandées.
Au printemps et automne, prévoyez des gants, et en hiver, des gants chauds.
Si vous avez des lunettes, vous ne risquez pas de les perdre, idem pour les lunettes de soleil, vous pouvez donc les porter.
Si vous avez pris l'option images en vol, vous n'avez rien de plus à faire.
Les photos et vidéos vous seront transférées sur votre smartphone juste après le vol.
Si vous n'avez pas pris cette option, vous pouvez toujours la demander sur place.
Si vous avez votre propre Gopro et que vous voulez l'utiliser, veuillez vous assurer que l'accu soit chargé et qu'une carte SD, soit insérée avec assez de capacité mémoire.
Nous ne plaçons pas les Gopro sur le casque, car pas "terrible" au niveau des images, cependant, vous pouvez la prendre à la main ou avec une perche à selfie, mais cela doit être impérativement assuré avec une dragonne ou ficelle.
Concernant les smartphones, et pour des raisons de sécurité, nous ne les autorisons pas en vol, à moins qu'ils soient assurés avec une dragonne ou ficelle.
Attention : Si vous devez annuler ou changer de date, veuillez le faire au plus tard 48 heures avant votre rendez-vous à cette adresse booking@skypassion.ch
Pour que votre changement ou annulation soit pris en compte, vous devez nous faire part de votre raison.
Jusqu'à 48 heures avant l'heure de votre réservation, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
En cas d'annulation ou non présentation sans avoir prévenu dans les délais impartis,
il vous sera facturé 100.- CHF par personne manquante à titre de dédommagement,
ou votre bon sera comptabilisé le cas échéant, idem en cas d'absence. (No show)
Informations supplémentaires, envoyer votre demande par SMS / WhatsApp / SIGNAL / Telegram au +4177 442 37 17 ou booking@skypassion.ch
En cas de doute météo le jour de votre venue, vous pouvez consulter la page https://www.skypassion.ch/info ou sur X (Twitter) @parapente_info
Le team Skypassion se réjouit de vous rencontrer et vous souhaite beaucoup de plaisir lors de cette expérience.
Notre équipe
Réception et accueil samedi et dimanche : Prisca
Pilotes disponibles en fonction des jours et des saisons